Remise pour les frères et sœurs
Lorem Ipsum
Réduction pour les frères et sœurs
L'université offre une réduction de 5 000 dirhams sur les frais d'un semestre normal (automne et printemps) pour chaque frère ou sœur supplémentaire d'un étudiant actuellement inscrit ou déjà diplômé de l'AUI.
Pour bénéficier de cette réduction, le candidat doit remplir le formulaire 1 et le soumettre au Bureau d'aide financière avant la période d'inscription pour les semestres d'automne et de printemps. La réduction pour les frères et sœurs n'est pas disponible pendant la session d'été.
Conditions de renouvellement
L'éligibilité au renouvellement de la réduction pour les frères et sœurs est similaire à celle de l'aide financière. La réduction pour les frères et sœurs n'est renouvelée qu'après un réexamen minutieux des résultats scolaires des bénéficiaires à la fin de chaque semestre. Elle est également utilisée pour un maximum de 8 semestres pour les étudiants de premier cycle et de 4 semestres pour les diplômés, sans possibilité de demander une prolongation pour un semestre supplémentaire. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à l'éligibilité pour le renouvellement de l'aide financière.
Politique de renouvellement du rabais pour les frères et sœurs pour les étudiants de premier cycle
Politique de renouvellement du rabais pour les étudiants diplômés
Les étudiants continuant à bénéficier d'un rabais pour les frères et sœurs sont placés dans les situations suivantes :
- Renvoi de l'AUI pour des raisons académiques (mauvais résultats)
- renvoyé de l'AUI pour des raisons disciplinaires (coupable d'une conduite inappropriée ou du non-respect des règles de l'AUI)
Le retrait de l'AUI, quelle qu'en soit la raison, entraîne la perte définitive de la réduction. Cependant, si jamais ils sont autorisés à revenir et à s'inscrire à nouveau, et qu'ils obtiennent alors de très bonnes notes, au moins 2,00/4,00 ou plus, ils ont la possibilité de soumettre une demande de réintégration au bureau d'aide financière, qui devrait être examinée par le comité.
Les étudiants diplômés qui ont encore droit à la réduction pour frère et sœur et qui sont inscrits à un très petit nombre de crédits pendant leur(s) dernier(s) semestre(s) peuvent utiliser leur forfait au prorata.
Comme pour l'aide financière, le montant de la réduction pour le deuxième enfant ne doit pas dépasser le coût des crédits restants pour les étudiants de premier et de deuxième cycle au cours de leur(s) dernier(s) semestre(s) à l'AUI (comme le crédit restant pour l'inscription continue ou les trois crédits restants pour le stage). Dans le cas d'un crédit pour l'inscription continue, cette réduction n'est applicable qu'une seule fois.
Contrairement à l'aide financière, la réduction pour les frères et sœurs est accessible aux étudiants internationaux. Les frères et sœurs bénéficiaires sont également autorisés à résider dans une chambre individuelle. Si l'un des membres de la fratrie n'est pas inscrit pour quelque raison que ce soit, la réduction pour les frères et sœurs ne s'applique plus. De plus, cette réduction n'est pas rétroactive.
Si le premier enfant, qu'il soit encore inscrit ou diplômé de l'AUI, bénéficie d'une bourse couvrant la totalité des frais, le deuxième enfant ne peut pas bénéficier de cette réduction. De même, les étudiants boursiers ou bénéficiant d'une aide financière ne peuvent bénéficier de cette réduction à moins qu'ils ne soient suspendus de leur bourse ou de leur aide financière. Les bénéficiaires d'une aide financière doivent savoir que la réduction de 5 000 dhs pour le deuxième enfant est déjà incluse dans leur programme d'aide financière.