Tests pour Étudiants Internationaux
Lorem Ipsum
Tests et Exigences Linguistiques pour les Étudiants Internationaux
SAT : Test d'Aptitude Scolaire
Le SAT Reasoning Test est un test standardisé pour les admissions aux universités américaines, administré par le College Board. Pour être exempté du test d'admission générale (GAT) d'Al Akhawayn, un score minimum de 1500 points est requis pour les anglophones natifs (avec un minimum de 500 en mathématiques), et un score minimum de 1340 pour les non-anglophones (avec un minimum de 500 en mathématiques). Les candidats ayant le score requis devront participer à un entretien d'admission, si applicable.
Les détenteurs d'un SAT postulant pour une bourse doivent obtenir un score de 1700 points (minimum de 500 en mathématiques). Le code à utiliser pour envoyer le score SAT à Al Akhawayn est le 6596. Un rapport officiel du SAT est requis pour l'admission.
Exigences en Langue Anglaise : TOEFL
Le TOEFL est requis pour tous les candidats non anglophones.
- Candidats de premier cycle : Score de 530 (iBT : 71) et 4.5 (iBT : 19) en écriture pour les programmes réguliers, ou un score de 420 (iBT : 36) pour le Centre de Langues d'AUI.
- Candidats de cycles supérieurs : Score de 550 (iBT : 79) avec 5.0 (iBT 20) en écriture pour les programmes réguliers, ou un score de 450 (iBT : 45) pour le Centre de Langues d'AUI.
Les résultats TOEFL doivent être envoyés directement par l’agence d'examen (code institutionnel : 0125).
TOEFL Institutionnel d'Al Akhawayn
Les candidats ne pouvant passer le TOEFL international peuvent passer le TOEFL institutionnel d’Al Akhawayn, administré avant le début de chaque semestre. Ce score est valable uniquement pour Al Akhawayn.
IELTS : Système International d'Évaluation en Langue Anglaise
L'IELTS est accepté en remplacement du TOEFL. Les candidats avec un score inférieur à 5.5 en écriture pour les programmes de premier cycle et 6.5 pour les cycles supérieurs devront passer un test de placement en écriture.
Entretiens en Ligne
Les candidats internationaux peuvent être invités à un entretien en ligne, qui se déroule en arabe, français ou anglais, et porte sur les compétences interpersonnelles, la motivation et le potentiel général.
Les candidats aux cycles supérieurs sont tenus de passer un entretien oral, si applicable.