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Étudiants de Première Année

Admissions de Premier Cycle

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Conditions Générales d'Admission

  • Étude des relevés de notes et des diplômes du lycée.
  • Réussite au test d'admission général (GAT) ou présentation des scores SAT avec un minimum de 920 (500 en Mathématiques).
  • Entretien en ligne satisfaisant, si applicable.

N.B. : Un candidat marocain étudiant et vivant à l'étranger peut être invité à un entretien oral en ligne pour le GAT ou être admis directement.

Comment postuler ?

  1. Remplir et soumettre une candidature en ligne : Postuler Maintenant
  2. Télécharger les documents requis via l’étape 2 de la candidature en ligne (Création du dossier candidat) :
  • Copies des relevés de notes des trois dernières années du lycée, y compris les examens « Régional » et « National » (pour le Bac marocain).
  • Copie du relevé de notes de l'examen du Baccalauréat (pour le Bac français).
  • Copie du diplôme de Baccalauréat une fois reçu (les diplômes obtenus via des études à distance, GED, DAEU et autres tests similaires ne sont pas acceptés pour l'admission).
  • Une copie de la carte d'identité nationale « CNI » pour les citoyens marocains (passeport pour les candidats internationaux).
  • Une (1) photo récente en couleur de format passeport (écrire votre nom au dos de chaque photo).
  • Lettre de motivation.
  • Certificat d'inscription pour toutes les institutions fréquentées après le Baccalauréat (pour les anciens bacheliers).
  • Relevés de notes obtenus dans toutes les institutions fréquentées après le Baccalauréat (pour les anciens bacheliers).
  • Résultats officiels du test Toefl (iBT)/IELTS si disponibles.
  • Résultats officiels du SAT si disponibles.
  • Frais de candidature de 500 DH (800 DH pour les internationaux) et frais TOEFL de 600 DH (si le candidat souhaite passer le TOEFL à l’université, la date sera annoncée ultérieurement).

Les relevés de notes, diplômes et autres documents rédigés dans des langues autres que l'anglais, l'arabe ou le français doivent être accompagnés d'une traduction certifiée en anglais.

Comment soumettre une nouvelle candidature ?

Re-candidature (Refusée ou rejetée)

Les candidats qui n'ont pas été admis peuvent postuler à nouveau lors de la session suivante en suivant ces étapes :

  • Remplir le formulaire de re-candidature.
  • Payer les frais de candidature de 500 DH.
  • Payer les frais TOEFL s'ils souhaitent améliorer leur score.
  • Envoyer les documents manquants pour compléter leur dossier.

N.B. : La première candidature reste valide pendant un an seulement. Passé ce délai, le candidat doit envoyer de nouveaux documents sans postuler à nouveau en ligne.

Entretien d'admission manqué

Les candidats qui n’ont pas pu passer l'entretien d'admission pour une raison quelconque peuvent le passer lors de la prochaine session.

Réadmission

Les anciens étudiants de l'Université souhaitant revenir après une absence d'une année académique et n'ayant pas informé l'Université de leur projet d’interruption ou de congé éducatif planifié doivent soumettre une nouvelle demande de réadmission. Ils doivent remplir le formulaire de réadmission, payer des frais de dossier non remboursables de 800 MAD, et fournir les relevés de notes officiels de toutes les études entreprises ou complétées depuis leur dernière inscription à l’université. Les relevés de notes doivent attester que l’étudiant est en bonne situation académique, même si les études n'ont pas été terminées ou que des crédits de transfert sont souhaités.

Les étudiants ayant fréquenté d'autres établissements d'enseignement supérieur doivent être en règle avec ces institutions pour être considérés pour une réadmission. Les étudiants actuellement en probation académique ou suspension dans un autre établissement ne seront pas réadmis. Ceux qui ont abandonné l'université seront réinscrits selon les exigences, politiques et procédures en vigueur dans le catalogue de l'université au moment de la réadmission. Les candidats à la réadmission ne remplissent pas une nouvelle demande en ligne.

Documents requis pour la réadmission :

  • Formulaire de réadmission.
  • Frais de réadmission de 800 MAD.
  • Court essai expliquant les activités depuis la dernière inscription à l’université.
  • Relevés de notes officiels si des études ont été poursuivies, ou certificats de travail si applicable.