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Droits d'inscription et frais de scolarité

Admissions de premier cycle

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Frais de scolarité et honoraires

Les frais sont applicables aux semestres d'automne et de printemps et sont susceptibles d'être modifiés chaque année universitaire à la discrétion du conseil d'administration. Remarque : tous les frais de scolarité sont exprimés en dirhams marocains (MAD).

Tuition and Common Fees for 1st Semester at Al Akhawayn University

Les étudiants admis doivent s'acquitter d'un droit unique à payer le premier semestre seulement :

Other Fees to be paid only the first semesterEn plus des frais de scolarité et des frais communs, d'autres frais s'appliquent :

AUI Other Fees to be paid only the first semester

Frais de séjour

Les étudiants admis qui souhaitent vivre sur le campus sont priés de consulter la page Frais de séjour pour avoir une idée des frais de logement prévus.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Les frais de scolarité sont calculés sur la base des crédits suivis. Le coût par crédit est le suivant :

  • Premier cycle (charge normale 16 - 17 crédits)
  • Frais de scolarité marocains : 2100 dhs par crédit

Les candidats internationaux peuvent bénéficier de l'enseignement marocain si

  • L'un des parents est marocain, ou Les deux parents sont non-marocains mais résident et paient l'impôt sur le revenu (IGR) au Maroc depuis plus de cinq ans.
  • Les étudiants qui suivent des cours au Centre de langues paient des frais de scolarité fixes de 35 280 dhs par semestre.

ASSURANCE MALADIE

L'assurance maladie est obligatoire pour les étudiants à temps plein et pour tous les étudiants résidant dans les logements universitaires. Les détails concernant la compagnie d'assurance contractuelle et la couverture offerte sont disponibles au Centre de santé des étudiants.

La prime d'assurance maladie des étudiants s'élève à 1320 dhs pour une année complète de couverture, à partir du mois de janvier. Les étudiants qui entrent à l'université pour la première fois à l'automne paient 660 dhs pour la période précédant le début de l'année civile. Ce montant est susceptible d'être modifié. Des représentants des compagnies d'assurance sont disponibles sur le campus pendant la période d'inscription.

Les étudiants qui obtiennent leur diplôme au semestre de printemps doivent payer le montant annuel de l'assurance de 1320 dhs, ce qui leur donne droit à une couverture de 12 mois. Ils n'ont pas droit au remboursement de l'assurance semestrielle puisqu'ils bénéficient de la déclaration d'assurance de l'année entière.

LES FRAIS D'INSCRIPTION : 5100 dhs

Tous les étudiants inscrits doivent payer les droits d'inscription quel que soit leur statut. Les étudiants qui soutiennent leur thèse, capstone ou stage avant la fin d'un semestre ont droit au remboursement de leurs frais d'inscription au prorata.

FRAIS DE CHAMBRE ET DE RESTAURATION

Les tarifs des chambres pour les étudiants vivant en résidence universitaire sont indiqués ci-dessous. Les étudiants de première année de licence sont obligés de vivre en résidence universitaire, sauf dérogation. Les frais de chambre sont dus chaque semestre. Des studios sont disponibles sur une base très limitée dans des conditions spéciales. (Service de nettoyage régulier, mais limité, des chambres inclus)

L'université dispose d'une cafétéria, d'un grill, d'une pizzeria, d'un café et d'un snack.

PAIEMENT DES FRAIS

Tous les frais d'inscription et de scolarité sont dus et payables avant le début de chaque trimestre. Des dispositions spéciales de paiement en deux fois peuvent être prises sur demande. Des frais de retard sont facturés pour les paiements reçus après la date d'échéance.

Dépôts obligatoires :

Frais de confirmation et de préinscription

Tous les nouveaux étudiants versent une somme de 3 000 dhs à titre de dépôt de garantie pour couvrir les éventuels dommages qu'ils pourraient causer pendant leur séjour à l'AUI. Cette somme est remboursable une fois qu'ils ont obtenu leur diplôme ou qu'ils se sont retirés de l'université.

DÉPÔT DE CONFIRMATION

Les candidats à l'admission sont tenus de répondre aux offres d'admission dès leur notification en versant un dépôt de 10 000 MAD avec un montant de confirmation non remboursable de 5000 MAD et d'assister à un programme de pré-inscription obligatoire.

Le dépôt de confirmation du nouvel étudiant n'est pas remboursable, sauf si l'université refuse l'inscription de l'étudiant après avoir reçu des résultats insuffisants au TOEFL.

Tableau de remboursement pour les semestres d'automne et de printemps :

Les remboursements des frais de scolarité et d'inscription sont calculés selon le tableau suivant :

continuing std 2024New std 2024

Tableau de remboursement pour la session d'été

Les remboursements des frais de scolarité et d'inscription sont calculés selon le calendrier suivant :

Summer Std 2024

Remboursements pour les bourses

Les remboursements pour les étudiants boursiers sont calculés au prorata du temps utilisé et du temps restant. Par exemple, un étudiant boursier à 50 % qui abandonne l'AUI après le cinquième jour de cours se verra facturer 70 % de sa bourse de 50 % en ne conservant que 30 % des frais de scolarité sur les 50 % de sa bourse pour la période déjà utilisée.

Chambre et repas au restaurant

Les remboursements seront effectués au prorata du temps restant à courir dans un trimestre.

Droits d'inscription et livres

Ces frais ne sont pas remboursés, sauf si, dans le cas des livres, il peut être démontré que l'Université n'a engagé aucune dépense.

PRÉINSCRIPTION

La préinscription consiste en ce qui suit :

  • Déposer l'original du diplôme de fin d'études secondaires ou équivalent (niveau licence)
  • Payer le montant complémentaire de 15000 MAD. Le montant total payé de 25000 dhs n'est pas remboursable à ce stade.

Mode de paiement

Frais d'inscription / TOEFL / Confirmation / Pré-inscription

A l'intérieur et à l'extérieur du Maroc :

Instructions de paiement en ligne

  • Connectez-vous au portail http://my.aui.ma en utilisant le nom d'utilisateur (5 chiffres) et le mot de passe qui vous ont été envoyés.
  • Sélectionnez l'onglet "Admissions" et cliquez sur "Paiement en ligne des frais de candidature et/ou du Toefl" sous "Documents dont j'ai besoin pour envoyer un paiement en ligne" ;
  • Lisez les conditions de paiement et la sécurité du paiement et cliquez sur le bouton "Accepter" ;
  • Sélectionnez le type de paiement dans la liste déroulante ("Application and Toefl", "Application only", "Toefl only"), le montant à payer sera affiché, et cliquez sur le bouton "confirm(er)" ;
  • Saisissez les informations relatives à votre carte au niveau du bon de paiement, cochez la case près de "confirmer l'acceptation des conditions générales d'utilisation du service" et cliquez sur "Valider le paiement" ;
  • Imprimez le reçu de paiement (vous recevrez un courriel de notification contenant les détails du paiement).