Frais de scolarité et de services
Lorem Ipsum
Les frais suivants s'appliquent aux semestres d'automne et de printemps. Ils peuvent changer chaque année académique à la discrétion du Conseil d'administration. Veuillez noter : Tous les coûts de scolarité et frais sont en dirhams marocains (MAD).
Les étudiants admis doivent payer des frais uniques qui ne sont à régler que lors du premier semestre :
En plus des frais de scolarité et des frais communs, d'autres frais s'appliquent :
Frais de la vie étudiante
Les étudiants admis qui souhaitent vivre sur le campus peuvent consulter la page des frais de la vie étudiante pour avoir une idée des coûts d'hébergement attendus.
FRAIS DE SCOLARITÉ
Les frais de scolarité sont calculés en fonction des crédits suivis. Le coût par crédit est le suivant :
Études supérieures (charge normale de 12 crédits)
Frais de scolarité pour les Marocains : 2.650 MAD par crédit
Frais de scolarité pour les internationaux : 4.000 MAD par crédit
Les candidats internationaux peuvent bénéficier des frais de scolarité pour les Marocains si :
L'un des parents est marocain, ou si les deux parents sont non-marocains mais résident et paient des impôts (IGR) au Maroc depuis plus de cinq ans.
Les étudiants suivant des cours au Centre de Langue paient des frais de scolarité fixes de 31.500 MAD par semestre.
ASSURANCE SANTÉ
L'assurance santé est obligatoire pour les étudiants à temps plein et pour tous les étudiants vivant dans les logements universitaires. Les détails concernant l'assurance et la couverture offerte sont disponibles au Centre de santé étudiant. La prime d'assurance santé pour les étudiants s'élève à 550 MAD pour une couverture complète d'un semestre. Ce montant est susceptible de changer. Des représentants des compagnies d'assurance sont disponibles sur le campus pendant la période d'inscription.
FRAIS D'INSCRIPTION : 5.100 MAD
Tous les étudiants inscrits doivent payer les frais d'inscription, quelle que soit leur situation. Les étudiants qui défendent leur thèse, projet de fin d'études ou stage avant la fin d'un semestre peuvent se faire rembourser leurs frais d'inscription sur une base prorata.
FRAIS DE CHAMBRE ET DE RESTAURANT
Les étudiants de première année sont tenus de vivre dans les résidences universitaires, sauf exemption. Les frais de chambre sont dus chaque semestre. Des studios sont disponibles en très petit nombre sous certaines conditions. (Service de nettoyage régulier, mais limité, inclus)
L'université propose des installations de restauration, notamment une cafétéria, un grill, une pizzeria, un café et un comptoir de snacks.
PAIEMENT DES FRAIS
Tous les frais de scolarité et autres frais doivent être réglés avant le début de chaque semestre. Des arrangements spéciaux pour des paiements en deux versements peuvent être demandés. Des frais de retard sont appliqués aux paiements reçus après la date limite.
Dépôts requis : Frais de confirmation et de préinscription
Tous les nouveaux étudiants paient un montant de 3.000 MAD comme dépôt pour couvrir d'éventuels dommages causés pendant leur séjour à AUI. Ce montant est remboursable une fois qu'ils obtiennent leur diplôme ou se retirent de l'université.
DÉPÔT DE CONFIRMATION
Les candidats ayant reçu une offre d'admission doivent répondre immédiatement à l'offre en payant un dépôt de 10.000 MAD, dont un montant non remboursable de 5.000 MAD, et participer à un programme de préinscription obligatoire.
Le dépôt de confirmation des nouveaux étudiants est non remboursable, sauf si l'université refuse l'inscription de l'étudiant en raison de résultats insuffisants au TOEFL.
Tableau des remboursements pour les semestres d'automne/printemps :
Les remboursements de frais de scolarité et d'inscription sont calculés selon le calendrier suivant :
Tableau des remboursements pour la session d'été
Les remboursements des frais de scolarité et d'inscription sont calculés selon le calendrier suivant :
Remboursements pour les bourses
Les remboursements pour les étudiants bénéficiant de bourses sont calculés au prorata du temps utilisé et du temps restant. Par exemple, un étudiant avec une bourse de 50 % qui se retire de l’Université Al Akhawayn après le cinquième jour de cours sera facturé 70 % de son package de bourse de 50 %, conservant seulement 30 % des frais de scolarité pour la période déjà utilisée.
Chambres et Restauration
Les remboursements seront effectués en fonction du temps restant dans un semestre.
Frais et Livres
Aucun remboursement n'est effectué pour ces charges, sauf dans le cas des livres, si l'on peut démontrer que l'Université n'a engagé aucun frais.
Méthode de paiement : Instructions pour le paiement en ligne
-
Connectez-vous au portail à l'adresse http://my.aui.ma en utilisant votre nom d'utilisateur (numéros à 5 chiffres) et le mot de passe qui vous a été envoyé.
-
Sélectionnez l'onglet « Admissions » et cliquez sur « Paiement en ligne des frais de candidature et/ou TOEFL » sous « Documents que je dois envoyer pour un paiement en ligne » ;
-
Lisez les conditions de paiement et de sécurité, puis cliquez sur le bouton « Accepter » ;
-
Sélectionnez le type de paiement dans la liste déroulante (« Candidature et TOEFL », « Candidature uniquement », « TOEFL uniquement »), le montant à payer s'affichera, puis cliquez sur le bouton « Confirmer » ;
-
Entrez vos informations de carte au niveau du bon de commande, cochez la case près de « confirmer l’acceptation des conditions générales d’utilisation du service » et cliquez sur « Valider le paiement » ;
-
Imprimez le reçu de paiement (vous recevrez un e-mail de notification avec les détails du paiement).