Frais de Scolarité et Droits d'Inscription
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Les frais suivants s'appliquent aux semestres d'automne et de printemps. Ils sont susceptibles de changer chaque année académique à la discrétion du Conseil d'Administration.
(*) Les frais sont facturés uniquement au premier semestre et le dépôt est remboursable à la fin des études.
Note : Tous les frais de scolarité et les droits sont exprimés en Dirhams Marocains (MAD).
Scolarité
Les frais de scolarité sont calculés sur la base des crédits suivis. Le coût par crédit est le suivant :
- Premier cycle (charge normale de 15-17 crédits) : 3360 MAD/crédit pour les étudiants internationaux
- Cycle supérieur (charge normale de 12 crédits) : 4200 MAD/crédit pour les étudiants internationaux
Les étudiants internationaux peuvent bénéficier des frais marocains si :
- Un des parents est marocain, ou les deux parents, non-marocains, résident au Maroc et paient l’IGR depuis plus de cinq ans.
Les étudiants visiteurs paient les mêmes frais que les étudiants réguliers d’AUI, sauf pour les frais de tests et d’orientation, avec les frais suivants :
- Dépôt AUI : 3000 MAD
- Carte d’identité : 200 MAD
- Assurance semestrielle : 550 MAD
Dépôts Requis
Dépôt de Confirmation/Préinscription
Les candidats admis doivent confirmer leur inscription dès notification en payant 10 000 MAD, dont un dépôt de confirmation non remboursable de 5000 MAD. Ce dépôt est remboursé uniquement si l’Université refuse l’inscription suite à un score TOEFL insuffisant.
Méthode de Paiement
Frais de Candidature / TOEFL / Confirmation et Préinscription
À l'intérieur et à l'extérieur du Maroc : Paiement en ligne
- Connectez-vous au portail à l'adresse http://my.aui.ma avec le nom d’utilisateur et mot de passe reçus.
- Sélectionnez l’onglet “Admissions” et cliquez sur “Paiement en ligne des frais de candidature et/ou TOEFL”.
- Lisez les conditions de paiement et cliquez sur “Accepter”.
- Choisissez le type de paiement et confirmez.
- Entrez vos informations de carte, cochez la case de confirmation des conditions générales, et validez le paiement.
- Imprimez le reçu (vous recevrez également un email de confirmation).
Hors Maroc uniquement
Effectuez le paiement via Western Union à : “Samira Rhioui, Business Office, Université Al Akhawayn 53000, Ifrane, Maroc.” Envoyez le numéro MTCN par email à obs@aui.ma.
Remboursement
Après l'Inscription :
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Frais de scolarité : Les étudiants qui se retirent officiellement de l’Université peuvent obtenir un remboursement selon le calendrier suivant :
- Avant le début des cours : 100%
- Pendant les cinq premiers jours : 80%
- Deuxième période de cinq jours : 70%
- Troisième période de cinq jours : 50%
- Quatrième période de cinq jours : 25%
- Après la quatrième période de cinq jours : Aucun remboursement
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Chambre et Restauration : Les remboursements sont effectués en fonction du temps restant dans le semestre.
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Frais et Livres : Aucun remboursement n'est effectué, sauf si aucun frais n’a été engagé pour les livres.