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Admission Internationale

Admissions et aide financière

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Épanouissez-vous au sein d'une communauté étudiante diversifiée

Si vous n'êtes pas citoyen.ne marocain.e mais que vous résidez actuellement au Maroc, l'Université Al Akhawayn vous considère comme un.e étudiant.e international.e.

Pour les candidat.e.s vivant à l'étranger, celles et ceux ayant un dossier académique remarquable peuvent être admissibles directement, à condition d'avoir passé deux ans dans un établissement international à l'étranger avant de postuler.

Afin de garantir un traitement rapide des candidatures et des documents/scores associés, veuillez les soumettre bien avant les dates limites via notre Bureau des admissions et de la promotion.

Tirez parti d’une formation de niveau mondial et d’une palette diversifiée de programmes

Misez sur un environnement d’études enrichissant pour maximiser votre parcours académique

Étudiant.e International.e de Première Année AUI

Étudiant.e International.e de Première Année

Les étudiant.e.s nouveaux.lle.s recrues particulièrement motivé.e.s peuvent bénéficier d’une admission directe s’ils/si elles possèdent un excellent dossier scolaire en plus du passage d’un entretien en ligne, dans le cas où cela est applicable.

Pour assurer la réussite de ceux et celles qui n’ont pas suivi un enseignement en anglais au préalable, nous demandons les résultats du International English Language Testing System (IELTS) ou du Test of English as a Foreign Language (TOEFL).

De plus, dans l’objectif de garantir que les candidat.e.s soient affecté.e.s dans des cours alignés à leurs niveaux respectifs, ils/elles ont l’opportunité de passer des tests de rédaction spécifiques à l’arabe, le français et/ou l’anglais.

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Transfert International et Transfert Provisoire AUI

Transfert International et Transfert Provisoire

Conditions Générales d'Admission

Pour postuler à un transfert, le/la candidat.e doit avoir :

  • Accompli au moins un an de cours au niveau universitaire.
  • Acquis au moins 30 crédits ou plus dans une université reconnue où tout l'enseignement était dispensé en anglais.
  • Un moyenne générale minimale de 2.5/4.0 et être dans de bonnes disposition avec son institution d'origine.
  • Réussi un entretien, le cas échéant.
  • Les candidat.e.s qui ne répondent pas aux exigences de 30 heures de crédit et/ou d'une moyenne cumulative de 2.5 ne sont pas éligibles au transfert. Ils/elles suivent la même procédure d'admission que les étudiant.e.s de première année nouvelles recrues.

Cependant, après l'admission, ils/elles peuvent être considéré.e.s pour un Transfert Provisoire.

  • Les candidats doivent fournir le dossier de candidature incluant l’intégralité de leur dossier scolaire postsecondaire.
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Étudiant.e.s Internationaux.les non diplômant.e.s - Invité.e.s AUI

Étudiant.e.s Internationaux.les non diplômant.e.s - Invité.e.s

Conditions Générales d'Admission

Le statut d’étudiant.e international.e invité.e ou non-diplômant.e exige que le/la candidat.e s'inscrive pour un maximum de six crédits pendant la session d'été ou pour entre 9 et 15 crédits pour les semestres d'automne ou de printemps. Les étudiant.e.s en Bachelor invité.e.s  sont limité.e.s à un maximum de 12 crédits pendant le semestre d'automne ou de printemps. Nous vous recommandons fortement de soumettre à l’approbation de votre institution d'origine les différents cours où vous avez l’intention de vous inscrire à AUI en tant qu’étudiant.e invité.e.

L'admission en tant que qu’étudiant.e invité.e est conditionnée par les critères suivants :

1 - Les candidat.e.s aux demandes d’échange doivent être dans de bonnes dispositions avec leurs institutions d'origine.

2 - Passer et réussir un entretien, si nécessaire.

Notes importantes :

Un étudiant.e avec un statut de non diplômant.e ne profite pas automatiquement d’un accès au statut régulier lorsqu’il/elle en fait la demande.

Les ancien.ne.s étudiant.e.s d’Al Akhawayn ne bénéficient pas d’une admission automatique en statut d’étudiant.e invité.e ou non-diplômant.e.

La conversion du statut de non-diplômant.e ou invité.e au statut régulier exige que le/la candidat.e réponde aux exigences académiques du programme visé. Les étudiant.e.s invité.e.s en Bachelor qui souhaitent s'inscrire à des cours de niveau Master doivent en obtenir la permission du/de la professeur.e du cours concerné et du/de la doyen.ne de l'école.

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Tests AUI

Tests

Les candidat.e.s internationaux.les avec un bagage académique satisfaisant peuvent être admis.e.s selon la procédure d’admission directe.

Dans ce cas, ils/elles devront avoir étudié au moins deux années de lycée dans une institution internationale en dehors du Maroc. 

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Aides financières et Bourses pour étudiant.e.s internationaux.les AUI

Aides financières et Bourses pour étudiant.e.s internationaux.les

Les étudiant.e.s de Master admis.e.s dans les programmes Master of Arts en études internationales et diplomatie (MAISD), études nord-africaines et moyen-orientales (NAMES) ou en Master of Arts en études islamiques (MAIS) sont susceptibles d’obtenir une bourse de mérite après avoir complété le formulaire de bourse Master et avoir soumis le dossier de candidature au Bureau d’Aide Financière dans les délais, à savoir :

  • Avant le 31 mai pour le semestre d’automne
  • Avant le 31 octobre pour le semestre de printemps
Frais de scolarité & frais annexes AUI

Frais de scolarité & frais annexes

Quand on se prépare à rejoindre le semestre d’automne et de printemps, l’engagement financier que cela suppose peut sembler à la fois excitant et intimidant ! Pour assurer votre sérénité, chaque année, nous  fournissons des informations transparentes et fiables concernant les frais à engager, bien qu’ils puissent être sujets à modification à la discrétion de notre Conseil d'Administration.

Le détail des frais totaux de 77.790 MAD se départage ainsi :  frais de scolarité (50.400 MAD), logement (5880 MAD), accès au porte-monnaie/restaurant (8500 MAD), frais d'inscription (5100 MAD), frais d'assurance semestrielle (550 MAD), dépenses additionnelles nécessaires dont achat de livres estimé à 3000 MAD, 1000 MAD de frais d'examen, 3000 MAD de caution universitaire, 160 MAD de frais d'orientation, 200 MAD relatifs à la carte d'identité et 100 MAD pour les frais d'impression.

Le Programme de Suivi des Étudiant.e.s de Première Année
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Le Programme de Suivi des Étudiant.e.s de Première Année

Pour s’assurer de la réussite des étudiant.e.s et honorer la mission de l’Université, les Affaires étudiantes a développé un programme enrichissant baptisé “Programme de Suivi des Étudiant.e.s de Première Année” (FYE).

Cette initiative holistique est rythmée par une grande variété de cours conçus pour favoriser le développement académique, des moments de vie de campus fondés sur le soutien, des ateliers de développement de carrière et des évènements captivants tout au long de l’année.

Le Programme de Suivi des Étudiant.e.s de Première Année (FYE) œuvre pour assurer aux nouveaux.lles arrivant.e.s une transition réussie dans la vie universitaire en leur apportant une compréhension des concepts de l’enseignement des arts libéraux ainsi que des valeurs de diversité et d’intégrité académique. En outre, il imprègne les étudiant.e.s d’une culture de la réussite, tout en leur faisant profiter d’une expérience de vie sur le campus épanouissante. Par ses bénéfices incontestables, il contribue à préparer les étudiant.e.s à une planification de carrière réussie à l’avenir.

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Accréditations

L’accréditation scelle l’excellence d’une institution.