À travers une gamme de bourses, subventions, prêts et emplois pendant les études, basée sur l’excellence académique et les besoins financiers des étudiant.e.s, le Bureau d'Aide Financière s'engage à aider les étudiant.e.s qualifié.e.s, autant nouveaux.lles arrivant.e.s qu’étudiant.e.s actuel.le.s, à obtenir les ressources d'aide financière dont ils/elles ont besoin pour, d’une part, atteindre leurs objectifs académiques et, d’autre part, répondre à leurs obligations financières envers l'université.
Le Bureau d'Aide Financière s’attache à fournir à tous.tes les candidat.e.s, indépendamment de leurs origines, cultures, ou modes de vie, un service de haute qualité dans un environnement juste, respectueux et confidentiel.
Le Bureau d'Aide Financière s'efforce également de maintenir le plus haut degré de professionnalisme, de confidentialité, d’honnêteté et d’intégrité, d'adopter les technologies émergentes et de travailler en collaboration avec tous les départements de l'université. Nous sommes convaincus que seul un effort collectif nous permet d’atteindre notre objectif commun d'améliorer l'inscription, la rétention et le succès académique de nos étudiant.e.s.
Le Bureau d'Aide Financière ne peut cependant pas garantir des bourses, des subventions ou des prêts à tous les candidat.es pourtant jugé.e.s qualifié.es. L'offre d'aide est en effet tributaire de la disponibilité des fonds que l'université perçoit d’entités diverses (sponsors, individus, etc).