Skip to content

Bureau du logement et de la vie résidentielle


Lorem Ipsum

A place where inspiration finds you

La mission du Bureau du Logement et de la Vie Résidentielle de l'AUI est d'offrir aux étudiants une expérience résidentielle de qualité qui soutienne leurs objectifs académiques et leur développement personnel. Ce bureau vise à stimuler de manière créative la croissance des étudiants tout en leur garantissant un environnement de vie sûr et agréable.





Bureau du logement et de la Vie résidentielle


AUI Housing Options

Options de logement

Le Bureau du logement et de la vie résidentielle propose aux étudiant.e.s une gamme d'options de logement, incluant des chambres triples, doubles, simples, ainsi que des studios doubles, triples et simples, dans différents pavillons résidentiels séparés par genre. Toutes les chambres sont bien équipées, offrant à chaque étudiant un lit, un bureau, une chaise, une commode et un placard. Les salles de bains et les toilettes sont intégrées dans les chambres, évitant ainsi aux étudiants de faire la queue pour des salles de bains communes dans les couloirs. De plus, chaque résidence dispose d'un espace commun/salon où les étudiants peuvent se rassembler, interagir et apprendre.






What to bring and what not to bring

Ce qu'il faut apporter et ce qu'il ne faut pas apporter

Pour des raisons de sécurité et de bien-être de ses résidents, le bureau du logement et de la vie résidentielle autorise les étudiants à apporter certains objets dans leurs chambres ; cependant, d'autres objets sont interdits.
Pour plus d'informations, consultez le document.

Bureau du Logement et de la Vie Résidentielle
Téléphone : +212 (0) 535 86 2062
Fax : +212 (0) 535 86 29 79

Resident Assistants

Resident Assistants

Le bureau du logement et de la vie résidentielle s'engage à enrichir la vie résidentielle en créant un environnement sain et positif propice au développement et au succès des étudiant.e.s, grâce à la participation active des Assistants Résidents (AR).

Cinquante-deux étudiant.e.s servent en tant qu'AR, dont la présence est essentielle dans les résidences et favorise les communautés d'apprentissage. Les AR aident à construire une communauté au sein des résidences et agissent en tant que modèles et mentors. Ils contribuent également à maintenir des conditions de vie positives parmi les résidents. En organisant diverses activités et programmes, les AR favorisent le travail d'équipe et le développement communautaire. Les activités, à la fois amusantes et éducatives, visent à sensibiliser aux enjeux contemporains de la vie.

Become an Resident Assistant

Become an RA

Qualifications pour Devenir Assistant Résident (AR)

  • Doit être inscrit en tant qu'étudiant.e.s à temps plein pendant la durée de l'emploi.
  • Doit avoir résidé sur le campus pendant au moins un semestre.
  • Doit maintenir un GPA cumulé minimum de 2,5 pour les étudiant.e.s de premier cycle et de 3,0 pour les étudiant.e.s diplômé.e.s au moment de la candidature et de l'emploi. Des évaluations du rendement académique et professionnel seront effectuées régulièrement par les gestionnaires de logement.
  • Bonnes compétences en leadership et en relations sociales.

Description du Poste

  • Développer une atmosphère communautaire.
  • Être visible dans la résidence et accessible.
  • Se tenir informé des activités sur le campus et encourager la participation.
  • Médiation des conflits entre colocataires et problèmes personnels.
  • Être familiarisé avec différents scénarios d'urgence et savoir y réagir.
  • Remplir les responsabilités d'appel et de service.
Programmes

Lorem Ipsum

A place where inspiration finds you

Réservation de Chambre

Tous les nouveaux étudiant.e.s admis sont priés de faire leur réservation de logement avant les jours d'emménagement. Un lien vers un questionnaire de logement en ligne est envoyé à tous les étudiant.e.s entrants après leur admission et la confirmation de leur préinscription à l'AUI.

Dans le cadre des Communautés d'Apprentissage et de Vie (LLC) et en collaboration avec le FYE, tous les nouveaux étudiant.e.s sont assignés à des bâtiments spécifiques pour faciliter leur intégration dans l'environnement universitaire. En conséquence, le bureau du Logement et de la Vie Résidentielle, ainsi que le programme des AR, organise des programmes spécifiques ciblant les nouveaux étudiant.e.s pour enrichir leur première année d'expérience.

Questions Fréquemment Posées

FAQs sur le Logement

Extensions Téléphoniques Importantes

  • Bureau des Directeurs de Hall Masculin (Hall 38) : Ext. 2053 ou 555
  • Bureau des Directeurs de Hall Féminin (Hall 38) : Ext. 3154 ou 3333
  • Bureau des Directeurs de Hall Masculin et Féminin (Hall 39) : Ext. 3131 ou 3132
  • Bureau du Logement : situé dans le bâtiment 39
  • Hamid Nouamani, Responsable du Bureau de Logement et de Vie Résidentielle : Ext. 2062
  • Khadija Iguedaren, Superviseur des dortoirs féminins : Ext. 2063
  • Abdelmounim Ouyidir, Superviseur des dortoirs masculins : Ext. 2066
  • Fatima Mejdoub, Assistante de Logement et Vie Résidentielle : Ext. 2077
  • Mounir Ouamchi, Contrôleur des Clés et Équipements : Ext. 2061
  • Mohamed Zakari, Coordinateur des Invités en Logement et Vie Résidentielle : Ext. 2037
  • Mounir Naji, Coordinateur du Programme des Assistants Résidents : Ext. 2147
  • Mohamed El Akkaoui, Responsable des logements hors campus : Ext. 2045
  • Rahma Azelmad, Résidence Downtown : Ext. 3301