Règles générales
Les cursus du Language Center, bien qu’ils soient pré-académiques et non crédités, sont essentiels pour améliorer le niveau d’anglais des étudiant.e.s et poser les jalons d’une carrière universitaire réussie.
Nos règles générales résument dans nos attentes à l'égard de nos étudiant.e.s :
Assiduité
Partant du postulat que le développement de la langue s’acquiert à travers une pratique quotidienne, assister aux cours est un prérequis pour tous/tes les étudiant.e.s du Language Center. Dans ce cadre, notre politique d’assiduité autorise un total de 7 absences par cursus avec des cours quotidiens (AWG) et 5 pour les cursus dont les cours se produisent trois fois par semaine (ARD et ALS) par semestre, dès le premier jour de cours. Aucune distinction n’est effectuée entre absences “justifiées”ou “injustifiées.” À la 8ème ou 6ème absence, l’étudiant.e sera administrativement exclu du cours et se verra assigné le grade de “WF”(abandon).
Devoirs
Les étudiant.e.s peuvent s’attendre par jour à une heure minimum à consacrer à préparer chaque cours. Dans le système de l’Université Al Akhawayn, les instructeur.ice.s demandent aux étudiant.e.s de soumettre leurs devoirs régulièrement, de préparer leurs cours au quotidien et de participer volontairement et activement en classe. Les étudiant.e.s affecté.e.s au Programme d’Anglais Super Intensif devront fournir des efforts plus soutenus pour répondre aux exigences semestrielles du Language Center. En conséquence, un minimum de 15 heures par semaine de travail individuel est attendu d’eux/elles.
Évaluations et examens
Les instructeur.ice.s peuvent effectuer des tests, annoncés ou pas, sur les notions du jour pour évaluer si les étudiant.e.s ont vraiment préparé le cours. Au cours du semestre, il est courant que les instructeur.ice.s donnent des quiz ou d’autres devoirs pour encourager et stimuler l’apprentissage d’études. Enfin, chaque cursus est rythmé d’un examen à la mi-semestre et d’un examen final.
Intégrité
L'université Al Akhawayn prend très au sérieux l'intégrité.
Fraude aux examens
Toute tentative de fraude aux examens de quelque manière que ce soit sera sanctionnée d’une mesure disciplinaire à l’encontre de/des individu(s) concerné(s). Les étudiant.e.s surpris.e.s en flagrant délit de fraude aux examens seront amené.e.s à comparaître devant le Comité Disciplinaire de l’Université qui décidera de l’action qui sera poursuivie. Les étudiant.e.s peuvent voir leurs notes aux examens annulées ou, dans les cas les plus sérieux, s’exposer à une suspension ou à une exclusion de l’université. La fraude aux examens affecte considérablement la crédibilité des diplômes de l’université et la réputation de l’institution aux niveaux national et international.
Plagiat : fraude sur un travail rédactionnel
Tout étudiant.e doit être l’auteur.e originel.le de sa production écrite. En conséquence, le Language Center s’assure que les étudiant.e.s ne s’approprient pas des travaux issus d’Internet, de sources publiées, ou de productions d’autres étudiant.e.s. Le Language Center fait appel à Turnitin.com, un site internet qui identifie le plagiat dans les travaux étudiants.
De plus, les professeurs qui doutent de l'originalité d'une production écrite peuvent remettre le travail rendu en question.
Enfin, si un étudiant.e. est surpris.e et que le plagiat est prouvé, il/elle fera face à des sanctions allant d'une note réduite sur le travail individuel ou une mention WF (abandon) pour le cours concerné à l'exclusion de l'université.